Objectif Semi Marathon : Le Semi Marathon de Troyes 2015

Hey :),

Depuis le mois de janvier, je me suis donnée un objectif. Faire un Semi-Marathon. Pour certain, c’est ridicule. Mais, quand je vois mes premières sorties, il y a un an de ça, le challenge est de taille. J’ai déjà plusieurs 10 km à mon actif. Mais, j’avais envie de plus, de progresser et d’aller plus loin. Surtout que je n’ai jamais couru aussi loin et aussi longtemps. Dernière étape avant l’épreuve reine, l’année prochaine : le Marathon.

J’ai décidé de faire ça bien. Je voulais marquer le coup pour cette première. Ce sera donc à Troyes, ville qui m’a vu grandir. C’est aussi l’occasion de faire découvrir le monde de la course à pied à mes proches et à quelques amis.

Le Marathon de Troyes : 10 mai 2015

Affiches Semi-marathon 2015

Pour cette 22ème éditions, 4 courses sont au programme:
Semi-marathon (Label FFA), un semi-entreprises (3 x 7 km), une course populaire (7 km) et un kids-marathon (800 m). Il va y avoir du monde de tout bord et de tout age. J’adore ces ambiances. Et je craque pour les courses avec les enfants (*_*).

Le parcours est composé de 3 boucles d’environs 7 km chacune. C’est pratique pour l’organisation, mais je ne suis pas vraiment emballée par ce détail. J’ai peur de m’ennuyer, que ça soit trop répétitif. Mais bon, on verra. L’avantage est que mon « groupe de supporter » me verra plusieurs fois sans bouger d’un millimètre. L’avantage des boucles c’est les ravitaillements. Ils seront tout les 7 km. Moi, ça me va. Sur chaque ravitaillement on trouvera apparemment des fruits, du sucre, des fruits secs et… des gobelets :/. Je sais pas courir avec un gobelet. Généralement, y en a toujours plus à coté que dans ma bouche…

Urbain, plat, roulant et asphalté.

Pas de grosses difficultés en vue, plutôt rassurant pour une première course du genre. Il est prévu que l’on passe par le centre de Troyes (et ses super pavés). Et vu le tracé, la vue va être sympa. On longe la Seine presque durant tout le parcours.

Dernier point positif : Il est bon marché. Minimum 14 euros en anticipant l’inscription et jusqu’à 20 euros (seulement!) sur place. On est loin des 45 euros du Semi de Bordeaux (Lien en fin d’article).

Mon ressenti:
Deux semaines (un peu moins, d’accord…) avant le départ, la pression monte doucement. A vrai dire, j’avais un peu occulté cette course. Ces derniers temps, j’étais plus concentré sur Florian et son Marathon (ICI) qu’autre chose. Le temps est vite passé avec en arrière plan ma préparation devenue limite une routine.

Maintenant, j’y pense. De plus en plus. Mais, je me sens prête. (et un tout petit peu beaucoup stressée). Alors, on règle les derniers détails comme l’alimentation (ICI et ICI ;)), le choix de la tenue la plus adaptée et on croise les doigts pour qu’il fasse beau, mais pas trop chaud (Hoooooô dieu de la pluie et du soleil! Pitiiééééé).

Objectif:
Debut janvier, je voulais le faire, point. Mais avec l’entrainement, et les performances, j’en suis venu à rêver d’un temps. Au début, inférieur à 2h et dans mes rêves les plus fou inférieur à 1 h 55. Je compte sur l’euphorie de la course pour être mon dernier moteur et me faire gagner les quelques secondes qui feront la déférence.

Selon l’orga, il y aura des meneurs d’allure. Première réaction : Chouette! Mais, ensuite, j’ai lu plusprécisement : 2 meneurs d’allures, 1h 45 et 2h. Bon, ben, tant pis, hein. Ni l’un, ni l’autre ne me conviennent. On fera sans.

Ma plus grande peur :
Me blesser. Je me donne à fond pendant des semaines, et je gère la fatigue comme je peux en jonglant avec les entrainements. Pas toujours facile. Heureusement, Florian m’aide à me réguler (même si je l’écoute pas toujours :D). Il me donne des conseils pour ne pas trop en faire, et prendre aussi soin de moi. Son expérience du Marathon et des autres courses qu’il a pu faire, m’aide énormément. J’ai l’habitude de courir avec lui, mais pour le coup, rien n’est sûr. Le marathon de Bordeaux est encore proche et on verra bien si ses jambes (et sa motivation) lui permettront.

J’ai hâte. Rendez vous le 10 mai 2015.

En bonus, la vidéo du parcours! Enjoy 🙂

Liens :
Inscriptions
Page Facebook : Sport à Troyes
Vidéo du semi-Marathon de Troyes 2014

A relire : Le Marathon de bordeaux : Avant de partir et Des Barre énergie Muesli/Framboises.

Vous aimez notre blog? Suivez-nous sur notre page Facebook Double Plume et sur Twitter pour ne rien manquer 🙂

Une réflexion sur “Objectif Semi Marathon : Le Semi Marathon de Troyes 2015

Laisser un commentaire

