Chéri, ce soir c’est Ballet!

Hey, 😉

On vous l’a déjà dit quelques fois, mais avec Florian on est très curieux. On aime se lancer des défis et faire des choses qui sortent de l’ordinaire même un peu folles… On repousse nos limites et on reste ouvert à tout.

On ne dit pas je n’aime pas avant d’avoir goûté?

Alors, quand un collègue de Florian a proposé des places pour le Lac des Cygnes… On a foncé!

C’est un des avantages d’être en Ile de France, il faut bien l’avouer. Mais, être en Province ne nous à pas empêcher d’aller au théâtre et de beaucoup nous amusez. La représentation avait lieu deux jours plus tard.

Alors, oui, j’ai eu un réflexe de filles… Qu’est ce que je vais mettre? Quand on me dit ballet, je pense à quelques choses dans le genre de l’opéra : Des femmes avec de belles robes et des hommes en costume.

C’est un peu trop? J’ai fait comme tout le monde devant ce type de problème existentiel : J’ai cherché une réponse avec Google.

Il s’avère que, effectivement, je voyais ça un peu trop style 20ème siècle… Beaucoup trop en faite. Il fallait être habillée correctement, mais ne pas trop en faire. C’est ni la fête à dudule, ni le mariage du roi. Florian optera lui pour un ensemble classique Chemise/pantalon, et moi une combinaison noire avec une veste de blaser.

La représentation a lieu au palais des Sports de Paris, à côté de la porte de Versailles (là où avait eu lieu la Running expo 🙂 ).

On ne va pas se mentir, on était un peu perdu. Nous savions juste que la représentation était longue : environs 3 heures entre-acte compris. Retour à la maison prévu vers minuit. On ne s’est même pas soucié de manger ou pas. On a donc vu directement sur place.

Le parking : La loi de la jungle Parisienne.
Encore une fois, on a fait simple et on s’est garé au plus proche (sous le Palais des Sports). Les prix sont exorbitants. Il faut compter environs 15 euros pour la soirée. La prochaine fois, on tentera de se garer dans les rues avoisinantes, ou de venir en transports en communs (qui ne reviennent pas beaucoup moins chers 😦 ).

Le Palais des Sports : Le Lac des Cygnes
Sans titre

Nous étions très bien placés! Catégorie 2. Ravie pour cette première fois de ne pas être gêné par la tête du voisin de devant et de pouvoir un peu étendre nos jambes. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos durant la représentation. Il faudra nous croire sur parole ;).

Sans titre

Avant l’ouverture du rideau, un orchestre complet prend place et commence à jouer avant l’arrivée (sous une pluie d’applaudissements!) du chef d’orchestre. Rien que pour ça, ça valait le coup de venir. La musique jouée par un orchestre, c’est magnifique.

Ils entament le thème du Lac des Cygnes et la représentation commence.

C’est beau et les danseurs sont impressionnants! On est admiratif, vraiment. Les costumes brillent et on voit le soucis du détail.

Mais… On ne comprends pas tout! Zéro parole ou chant. Juste de la musique et quelques mîmes. La lecture de l’histoire avant la représentation aurai pu être une bonne idée… On le saura pour la prochaine fois.

La représentation est composée de 3 actes et 2 entre-actes. C’est parfois long. On décroche de l’histoire à certains moments. Les pauses permettent d’être plus attentifs.

Quand vient le premier entre-acte, nos ventres gargouillent. Malheureusement, les portes extérieurs du Palais des Sports sont fermées! Impossible d’aller acheter une petite chose au coin de la rue. Ce sera donc la boutique du Palais des sports et ses sandwich triangles industriels à 6 euros pièce. C’est pas donné! Une autre chose qu’on ne savait pas : nous aurions pu amener de quoi manger avec nous dans la salle, sans acheter sur place.

Le dernier acte se termine. Les danseurs et une partie de l’équipe de l’ombre est ovationnée. C’est le moment de rentrer.

Impressions
C’était une expérience intéressante. On est heureux d’avoir vécu ce moment. On est resté émerveillé devant les danseurs, leur technique et leur costumes magnifiques. Mais aussi devant l’orchestre! Nous en avons pris plein les yeux et les oreilles. On ne peut que vous dire : allez-y.

On ne fera pas ça chaque semaine, évidemment, mais c’est avec plaisir que nous irions voir un autre ballet l’an prochain par exemple. Et cette fois, nous serons mieux préparé ;).

Liens :
L’histoire, et la présentation du ballet
Un article à propos de la représentation du corps de Ballet de Minsk

Vous aimez notre blog? Suivez-nous sur notre page Facebook Double Plume, Instagram Instagram et sur Twitter pour ne rien manquer 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Chéri, ce soir c’est Ballet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s