Les bonnes résolutions (sportives et culinaires) de la rentrée!

Depuis quelques jours, c’est la rentrée. Oui, c’est un scoop. Un article de plus à ce sujet.
Qui dit rentrée dit bien souvent : Nouveau départ et une nouvelle année qui commence. Pleine de promesses.

On se remet à neuf après les excès des vacances et l’abandon des entrainements. Il y a aussi les inscriptions pour une nouvelle année de sport, ou encore les jours qui raccourcissent, les enfants qui retournent à l’école, le retour des bouchons (Wouhai :/) et encore… on ne vous parle pas de la déprime post-vacances.

Pas pleurer!

La rentrée c’est aussi positif. Oui, on a profitez, oui, on s’est fait plaisir. Mais, il faut maintenant repartir du bon pied. C’est le moment de se lancer, de tester des nouveaux sports et de prendre des bonnes habitudes.

Voici quelques conseils pour une rentrée réussie

On est raisonnable :

A la rentrée, on a souvent envie de tout essayer : La gym suédoise, le dernier art martial à la mode, le pilate… STOP

C’est super de vous voir aussi motivé, vraiment! Mais, faites des choix raisonnables qui tiendront sur le long terme. C’est comme les bonnes résolutions de début d’année, le but c’est que vous dépassiez le stade des cours d’essais 😉 et que vous vous accrochiez toute l’année.

Faites un petit tour par ici : Débuter la natation – Pas aujourd’hui, j’ai piscine!

Doucement, mais sûrement :

Vous avez feignanté à la plage une partie de l’été? Pas la peine de vouloir rattrapé le temps perdu en courant 4 fois pendant la semaine si vous n’avez jamais fait ça avant. L’important va être la durée, pas l’intensité. Commencez doucement, mais tenez longtemps! Le tout est de ne pas se blesser. Alors, on se raisonne et on accepte d’avoir pris du bon temps.

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Un esprit sain dans un corps sain :
Petit tour chez le doc pour un check up de rentrée : Certificats, derniers petits bobos, vitamines. On prends soin de soi pour être aussi bien dans son corps que dans sa tête. La révision physique annuelle en quelques sorte.

On s’organise :
Alors oui, le petit dernier à judo, la plus grande à poney. Mais vous? Vous aussi vous pouvez faire du sport après tout. Comme pour les enfants (ou le chéri… Il ne m’entends pas!) prévoyez des moments rien que pour vous. Une fois ces moments calés dans votre emploi du temps, ce sera bien plus facile de s’y tenir. Plus d’excuse.

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On se donne des nouveaux objectifs :

C’est le moment de se donner de nouveaux objectifs. On choisi des plans d’entraînements, ou des courses auxquelles on aimerait participer et on se lance. Vous pouvez déplacer des montagnes, donnez vous les moyens de réussir. C’est aujourd’hui et maintenant que ça se passe. Fini de remettre au lendemain.

Ceci vous intéresserait peut-être 😉 : Super-Débutant : Courir sa première course

Prenez des bonnes habitudes, vous savez celles auxquelles vous pensiez en vous disant « je devrais faire ça ». Étirements, une séance de plus, boire pendant l’entrainement, écouter son corps, nettoyer son équipement plus souvent… Autant de bonne habitudes que vous pouvez prendre avec ce nouveau départ.

Je mange, donc je suis :

Faire du sport, c’est bien joli. Mais, si après l’entrainement tout le monde fini au resto le plus proche, ça n’aura sûrement pas l’effet recherché. Vous êtes aussi ce que vous manger. Ca fait entièrement parti de votre entraînement. Des performances, ou en tout cas se sentir bien en faisant du sport, passe par une alimentation équilibrée et saine.

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Je vous vois venir. Nous, pas besoin de s’enfermer et de renier toute vie sociale! Il faut juste être raisonnable ;). Un peu moins de Rosé et de Mojito et un peu plus d’eau. C’est tout ce qu’on vous demande ;).

Pour manger varié et sain : pensez aux menus. Ca demande un peu d’organisation mais vous gagnerez du temps. Moins de gâchis, des économies, une alimentations beaucoup plus variée et du temps de gagner au moment de faire des courses. Testé et approuvé!

Sortez de vos habitudes alimentaires :
Mais c’est quoi ce légume? Marre des tomates et des concombres?
Pourquoi toujours manger la même chose? Essayez des nouvelles recettes!

Tian de légumes (Courgettes/Tomates) - Après cuisson

On peut se dire que là, vous êtes parez! Bonne rentrée à tous 😉

Et vous, c’est quoi vos bonnes résolutions pour cette rentrée ?

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