Run & Work! : Lorsque l’on est en déplacement professionnel

Hey :),

Avec mon travail, je suis amenée à bouger et à partir en déplacement plusieurs jours (abandonnant lâchement chéri d’amour… 😦 ). Je loges dans des hôtels ou des auberges, rarement les mêmes et j’ai des horaires anarchiques qui ne dépendent pas que de moi. Et puis, déplacement = restaurant. Il faut gérer son alimentation autrement en plus de l’entrainement.

Dur dur de combiner les entrainements avec ces rythmes inhabituels. Mais on y arrive! Il suffit d’anticiper et de se préparer.

Avant de partir : Quand je pars en déplacement, je prends systématiquement une tenue complète de course à pied et une bouteille d’eau. Je suis un peu plus chargée, mais tant pis. Ca me motive de voir mes affaires dans mon sac à l’hôtel. Et si j’ai l’occasion de courir et que je n’ai pas ce qu’il faut, je vais être frustrée et de mauvais poils.

Quand je sais où je vais dormir (quelques jours avant), je regarde via internet l’environnement de l’hôtel et les parcs sympas aux alentours. Ce n’est pas le moment de partir pour des sorties longues : peu de temps, et on ne connait pas les lieux. Un parc fera donc l’affaire pour quelques kilomètres .

Sur place : « On improvise ». On ne va pas courir à des heures forcément régulières et finalement c’est pas plus mal. Ça casse un peu la routine que l’on vit à la maison après tout.

Sans titre

Par exemple, mes rendez-vous ne sont qu’à 9h? Banco! Je cours avant d’aller bosser à la fraîche. J’ai repéré un peu mon trajet, je prends évidemment mon téléphone (pour sa fonction GPS) et je ne m’éloigne pas trop.

Ces précautions sont importantes. A moins d’être avec des collègues, on est généralement seul. On ne prend pas de risques inutiles. Mes sorties sont rikikites généralement, j’ai un sens de l’orientation proche de celui d’un galet dans la mer. Je n’ai pas envie de me perdre. C’est juste histoire de repérer le quartier et de me détendre.

Sans titre

Attention, j’adore courir le matin à jeun, et j’ai déjà testé le fait d’aller courir avant le boulot plusieurs fois et tout près de chez moi. Quand je prévois cette sortie, je sais que je vais être un peu fatiguée. Mais, j’ai profité du petit déjeuné varié de l’hôtel pour reprendre des forces avant ma journée de travail.

Sans titre

Okay, l’auberge de cette fois-ci était vraiment top

Ce n’est pas toujours possible de sortir faire du sport (horaires de boulot à rallonge, ou quartier qui craint du boudin…). Pas la peine de prendre de risque si on ne se sent pas à l’aise. On peut à la place faire une séance de renforcement musculaire, de Pilate, de stretching ou de yoga dans sa chambre d’hôtel (quand elle n’est pas trop petite). Si vous avez un véhicule, pourquoi pas un petit tour à la piscine le soir, ou le midi entre deux rendez-vous?

Pour ce qui est de l’alimentation : C’est un peu ma bête noire en déplacement. J’adore aller au restaurant et je suis souvent tentée par les bonnes (et grasses) choses de la carte. Il m’a fallut du temps avant de me raisonner et de manger sainement au restaurant, et pas comme un petit cochon. On privilégie les poissons et les légumes; on boude la formule entrée+plat+dessert; et surtout, on est raisonnable.

On ne va pas se mentir, ces quelques jours auront un arrière goût de pause. On peut difficilement faire « comme à la maison ».

Sans titre

Une squatteuse dans ma chambre lors d’un séjour en chambre d’hôtes. Un peu de compagnie pour écrire les derniers mails de la journée.

Mais, on ne dit pas que la récupération fait parti de l’entraînement?

Bonne journée à tous 😉 et bon run!

Vous aimez notre blog? Suivez-nous sur notre page Facebook Double Plume, Instagram Instagram et sur Twitter pour ne rien manquer 🙂

6 réflexions sur “Run & Work! : Lorsque l’on est en déplacement professionnel

  1. Salut ! super les conseils. je vais essayer.
    De mon coté j’ai découvert un site en évolution « sportela.fr » qui propose de pouvoir faire du sport en déplacement et dans des associations, connaissez vous ?
    merci pour votre retour
    Erica

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

