Les bonnes résolutions de 2016

En 2016, je serai…

 

Pour beaucoup, 2016 est synonyme de renouveau. Nouvelle année, nouveau moi. « Cette année sera mon année« . Une sorte de nouveau départ qui reviendrai tout les 365 jours environ (si on ne compte pas les résolutions de la rentrée de septembre évidemment). Tout est possible pour cette nouvelle année.

Florian fait parti de ces gens qui préfèrent ne pas prendre de résolutions si ce n’est pour pas les respecter ensuite. Une perte de temps. Il préfère se fixer des objectifs et prendre de meilleures habitudes plutôt que de bonnes résolutions. Je suis dans le camp inverse : chaque année, pleine de bonne volonté, je me lançais vers un nouveau moi tout neuf… qui n’était qu’un souvenir au mois de février. Avec le temps, j’ai mis la barre moins haut et j’essaie, chaque année, de prendre des résolutions applicables et durables. On se sent plus fort de réaliser des petits changements durables que des grands chantiers qui n’en finiront jamais. C’est plus sympa pour notre estime de soi.

L’an dernier, ma bonne résolution concernait le sport. Je voulais faire les choses bien et j’avais décider de m’inscrire dans un club de course à pied et d’être assidue. Je pense que la bonne résolution est plus que tenue tant le fait d’aller au club de course à pied puis à celui de triathlon est devenue une habitude ancrée dans notre quotidien. Cette bonne résolution sportive, il semblerait que nous soyons quelques-uns à la prendre. Regardez autour de vous le nombre de joggeurs dehors début janvier ou alors ceux qui vont faire des essais dans les salles de sport. Je leur souhaites à tous de s’en sortir comme nous. On ne va pas se mentir, même si nous les encourageons, beaucoup abandonneront, victime du froid ou de leur canapé. Je crois qu’avec le temps, tout le monde s’améliore et que rien n’est impossible, si on s’en donne les moyens. La nouvelle année n’est qu’un prétexte pour se donner un bon coup de pied aux fesses.

Pour être honnête, ce que je pense des bonnes résolutions : c’est qu’elles sont égoïstes. « Nous serons meilleurs, nous serons ci, nous serons ça ». J’entends peu de gens prendre des résolutions pour être plus sympa avec leurs collègues ou facilité la vie de leurs voisins. Pourtant, si tout le monde prenait, ne serait-ce qu’une bonne résolution altruiste, tout le monde se porterait mieux.

Cette année, je prendrai des bonnes résolutions en espérant qu’elles soient au moins autant un succès que celles de l’an dernier. Je prendrai des bonnes résolutions qui ne seront pas seulement utiles pour moi, mais aussi pour Florian et ceux qui m’entourent.

double plume puce - 3En 2016, je… :

  • Continuerai la course à pied avec l’objectif de courir un marathon.
  • Serai assidue pendant la période de préparation.
  • Ferai tout mon possible pour devenir Triathlète.
  • Donnerai plus souvent à la petite dame qui fait la manche devant le supermarché.
  • Préparerai des pâtisseries plus souvent pour mes collègues.
  • Parlerai moins quand Florian a envie de dormir et lui ferai plus souvent des petits déjeuners au lit (et des papouilles!)
  • Le titillerai moins lorsqu’il prendra quelques unes des belles photos pour le blog (un gros challenge!)
  • J’irai plus souvent au boulot en vélo au printemps (avant, c’est dangereux)

double plume puce - 3Pour ce qui est du blog :

  • Nous tenterons de le faire évoluer pour qu’il soit encore et toujours plus adapté à vos envies, à ce qui vous plait et à ce qui nous plait à nous aussi.
  • Nous posterons encore et toujours nos têtes de gens normaux sur instagram et sur notre page Facebook avec des cernes sous les yeux parce que avoir l’air normal, c’est bien aussi.
  • Nous tenterons de vous gâter et d’enfin vous organiser un concours.
  • Nous partagerons avec vous des vidéos de nos « exploits » (façon Lapins Runneurs, coucou Carole et Emir! ;)).
  • Nous espérons agrandir notre communauté pour toujours plus échanger avec vous.

Et surtout, nous continuerons d’être nous avec notre humour bizarre, nos recettes toutes simples et quelques photos de nos pieds (ou au moins de nos baskets).

Sans titre

Portez vous bien et cette année courage, vous tiendrez vos bonnes résolutions ;). D’ailleurs, quelles sont vos résolutions pour cette année 2016 ?

Sans titre

réseau sociaux - Facebook - 1  réseau sociaux - Insta - 1  réseau sociaux - Twitter - 1Signature - 2

7 réflexions sur “Les bonnes résolutions de 2016

  1. Coucou les doubles plumes ! Merci pour le clin d’œil surprise ! 😀
    Je n’avais pris conscience qu’effectivement, les résolutions sont très souvent égoïstes. Tu as bien raison.
    J’ai hâte de visionner vos vidéos d’exploits ! C’est toujours un plaisir de vous suivre les Doubles Plumes !

    J'aime

Laisser un commentaire

