Test – Lunettes de natation Speedo ELITE GOGGLE BLANC

Coucou, c’est Florian!

Le triathlon est une discipline qui m’a toujours fait rêver. Je me suis toujours dit qu’un jour, je me lancerai. En septembre, nous avons franchit le pas et nous nous sommes inscrits à un Club de Triathlon (TSR78 : Triathlon de Saint Rémy les Chevreuse).  L’une des disciplines est… la natation. Nous étions plus proche de la pierre qui coule que du dauphin. Tout était à faire.

Nous avons constitué nos premiers sacs de sport avec ce que nous avions sous la main dont entre autre des lunettes de natation trouvés au fond d’un tiroir. Pour la petite histoire, il s’avère qu’elles se remplissent d’eau et de buée toute les deux longueurs. Je passais plus de temps à retirer la buée qu’à nager.

Comme nous vous l’avions dit précédemment dans cet article, les lunettes de natation sont un accessoire qu’il ne faut pas léser. Il est nécessaire de prendre soin de ses yeux. Pour le coup, nous n’avons pas été très raisonnables. Nous avons opté pour les Speedo fastskin 3 Elite mirror.

Sans titre

double plume puce - 3Déballage & première impression

Les lunettes sont vendues dans une boite en carton. Tout ce qu’il y a de plus simple. Elles sont vendues avec une pochette de rangement, un genre de filet. Honnêtement, c’est beaucoup trop léger pour vraiment les protéger sur le long terme. C’est un bémol quand on voit le prix de ces petites merveilles.

Sans titre

On trouve dans la boite également, deux ponts servant à adapter les lunettes à l’espacement entre les yeux. Les lunettes peuvent donc être adaptées à tout les visages. Ce n’est pas non plus fait pour être changé toute les 2 séances, mais c’est appréciable. Après un rapide essai, celui déjà en place me convenait parfaitement.

Sans titre

L’élastique des lunettes est également réglable, c’est la Sangle IQfit. On voit une série de chiffre est inscrit aidant au réglage des lunettes. L’élastique ne sert qu’à maintenir des lunettes, pas vraiment à les plaquer sur les yeux. Elles tiennent déjà très bien toutes seule.

Sans titre

Je les trouvent vraiment jolies. L’effet « miroir » en plus d’être adapté est sympa. Il apporte une protection supplémentaire par rapport au verres fumés. Les verres bleus atténue un peu mais pas trop la luminosité.

Le dernier test (qui fait rire Morgane) consiste à vérifier si les lunettes tiennent simplement avec l’effet ventouse. L’élastique doit juste maintenir en place et pas plaquer les lunettes sur les yeux. Les verres doivent donc tenir 30 secondes sans problème et sans le maintien de l’élastique. L’essai est concluant. Elles tiennent très bien et épouse la forme de mes yeux sans laisser d’horribles traces. C’est la technologie IQfit de chez speedo.

Sans titre

Sans titre

double plume puce - 3Le test

Le test, ou plutôt les tests, ont eu lieu à la piscine, durant les entrainements avec le club de Triathlon.

Le mot d’ordre est : confort. Je les oublient totalement durant la séance. Le confort est optimal, les lunettes ne font pas de vilaine traces autours de mes yeux. Il n’y a pas de buée, aucune rentrée d’eau sur les cotés, meme en mettant rapidement les lunettes. De même, il n’y a pas besoin de serrer fort l’élastique, elles tiennent très bien et ne bougent pas.

La couleurs des verres des lunettes est plutôt agréable dans l’eau et n’est pas gênant, même une fois la tête sortie de l’eau. De plus, les verres sont assez large est le champs de vision est plutôt pas mal.

Maintenant, il ne restera plus qu’à les essayer en eaux vives… mais on va attendre cet été!

double plume puce - 3Le prix

Le vrai bémol de ces lunettes est… le prix. Il faut compter 50 euros pour se les offrir. Ca reste très onéreux pour des lunettes de natation.

double plume puce - 3Conclusion

Ce sont vraiment des très bonnes lunettes de natation. Elles s’oublient très vite et sont très agréables à porter. Elles sont essentiellement destinées aux nageurs réguliers qui recherchent le confort.

Les + :
➢ Très belles esthétiquement
➢ Le confort
➢ Anti buée
➢ Réglage de l’élastique numéroté et précis

Les – :
➢ Pochette simple et fine qui ne protège pas suffisamment
➢ Le prix

double plume puce - 3Plus d’informations :
Achat en ligne ou en magasin chez SpeedoGo Sport, Amazon, etc.
La technologie IQfit

Et vous, comment avez-vous choisi vos lunettes de natation? Avez-vous des « trucs »?

réseau sociaux - Facebook - 1  réseau sociaux - Insta - 1  réseau sociaux - Twitter - 1Signature - 2

Publicités

3 réflexions sur “Test – Lunettes de natation Speedo ELITE GOGGLE BLANC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s