Blogueur à suivre – Cours Aleks

La communauté du running est vaste.

Nous sommes des milliers de runners à pratiquer et quelques-uns à écrire des choses diverses et variées. Dans tout les cas, nous partageons tous ensemble notre passion via le blogging. Il y en a pour tous les goûts, des filles, des garçons, des super sportifs et des débutants, de végétariens, des fous de voyages, des passionnés, des sérieux… Blogguer, c’est universel. Nous parlons de choses qui nous passionnes, de choses qui nous font vibrer. Nous aimons écrire et partager avec vous, mais nous aimons aussi lire les exploits et les conseils de nos amis blogueurs. C’est un échange permanent. Et ça, c’est génial !

L’une des premières blogueuses avec qui nous avons échangé, c’est Aleks du blog coursaleks.com. C’est une Belges expatriée au Québec, runneuse et passionnée de voyage. Dépaysement, sport, bons petits plats et bonne humeur sont au programme, le tout avec un grand sourire.

Il fallait qu’on vous la présente! Nous, on est déjà fan.

Aleks - Cours

double plume puce - 3Bonjour Aleks, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Aleksandra Logist. Je suis Belge (à ½ polonaise), j’ai 29 ans et j’habite à Québec depuis plus de 5 ans avec mon amoureux. Nous nous sommes expatriés ensemble. Je travaille comme stratège SEO dans une agence web. J’adore voyager et bien sûr, courir.

double plume puce - 3Parle-nous de ton blog.
J’ai démarré mon blog il y a un peu moins d’un an, au moment où j’ai commencé à m’entrainer de façon sérieuse à la course à pied. Étant plus jeune, je possédais un blogue sur les nouvelles technologies et les jeux vidéos. J’ai arrêté ce blog peu de temps après mon arrivée à Québec et en mai dernier, j’ai ressenti à nouveau le besoin d’écrire sur le blogue. Le sujet n’est pas le même, mais le plaisir d’écrire est toujours le même.

double plume puce - 3Raconte-nous une anecdote.
Je n’ai pas vraiment d’anecdote si ce n’est qu’il y a deux ans encore, je n’aimais pas courir ni même l’idée de courir 😉

double plume puce - 3Pourquoi es-tu devenue bloggueuse ?
Comme expliqué plus haut, ça fait déjà un bon moment que je suis blogueuse (je rédige également les billets de blog de mon entreprise et je participe à un blog de voyage), mais là, j’avais envie de retrouver un blog plus personnel et d’y partager mes progrès.

double plume puce - 3Pourquoi avoir choisi le sport comme thème pour ton blog ?
Le choix c’est fait assez naturellement, j’ai commencé à courir et j’ai tout de suite pensé à mettre en place un blog.

double plume puce - 3Qu’est ce que t’apporte le sport ?
Énormément de bienfaits. Depuis que je cours, je me sens beaucoup mieux et je suis bien plus organisée qu’avant. Je pense aussi que j’ai un peu plus confiance en moi.

double plume puce - 3Quels sont tes objectifs pour 2016.
Mon grand objectif pour 2016 est de terminer un marathon. Ce sera, sans doute, le marathon de Montréal fin septembre, je vais m’inscrire dans les prochains jours. Je compte également participer à différentes courses (« classiques » et à obstacles comme l’an dernier) et je voudrais m’essayer à une course de type Trail mais je ne sais pas encore de quelle distance.

double plume puce - 3Quel est ton plus grand rêve sportif ?
Pour le moment, c’est vraiment de terminer un marathon.

double plume puce - 3Comment et où te vois-tu dans 10 ans ?
J’espère toujours travailler dans le même domaine, continuer à courir et j’espère avoir quelques marathons à mon actif 😉

Un grand merci à Aleks d’avoir partagé tout ça avec nous ❤

Si vous voulez la suivre comme nous, c’est par là que ça se passe 😉

 

réseau sociaux - Facebook - 1  réseau sociaux - Insta - 1  réseau sociaux - Twitter - 1Signature - 2

2 réflexions sur “Blogueur à suivre – Cours Aleks

Laisser un commentaire

