Sport et musique : Playlist d’octobre

😀

DP - Playlist Octobre.jpg

Quand j’ai commencé à courir, écouter de la musique était évident. Je crois que c’était un moyen pour moi de faire abstraction du monde autour de moi, du regard des gens. Je me mettais dans ma bulle et j’essayais d’oublier ma tenue ou ce à quoi je pouvais bien ressembler (#RougeTomate). Je n’étais pas vraiment en paix avec moi-même. L’un de mes premiers achats à d’ailleurs été une paire d’écouteurs lavables. C’est dire.

Lorsque je cours avec Florian, je n’écoute pas de musique. Il est là, avec moi. On parle, on est ensemble. Autant courir chacun de notre côté sinon ;). Et aussi, je ne me soucie plus de ce que les gens peuvent bien penser.

Je n’écoute plus de musique lorsque je cours pour m’isoler, comme au début, mais pour me motiver. Avant qu’elle ne soit interdite, j’écoutais mes playlists préférées au début des courses officielles, dans le SAS, pour faire le vide et me détendre (quoi? je suis une stressée de la vie moi?). Mode : Je-suis-une-runneuse-surmotivée-qui-va-tout-déchirer!

We Run Paris 2015
We Run Paris 2015

Sans titreSemi-Marathon de Paris 2016

J’ai gardé l’habitude d’écouter de la musique quand je cours seule le midi, ou le soir après le boulot, mais plus pour les mêmes raisons. Maintenant, c’est pour me défouler, sourire avec mes « chansons happy« , bouger et m’aider à aller plus loin durant mes entraînements. Maintenant, je baisse le sons quand je croise du monde, au moins pour les saluer ;).

On croise beaucoup de coureurs dans leur bulle et on s’est dit : « Et pourquoi ne parlerait pas musique?« . Chaque premier mercredi du mois, découvrez notre playlist pour bouger et sourire avec nous pendant vos sorties running, vélo ou vos séances de renforcement musculaire (ou dans la voiture… Cf.Morgane chante et danse dans sa voiture coincée dans les bouchons le matin).

On se motive et ce n’est pas seulement le lundi ;).

Toujours ensemble, toujours motivés <3!

La Playlist du mois d’octobre, c’est par ici :

Spotify

Ou

AppleMusic

Ou

Youtube

2 réflexions sur “Sport et musique : Playlist d’octobre

Laisser un commentaire

