Cuisine : Galettes de Kasha gruyère et tomates séchées

😀

Galettes de Kasha - 1
Ce soir, on mange du Kasha!

Je ne sais pas vous, mais rien qu’à lire, c’est compliqué : « Kaza, Kacha,… ?« . On vous en a déjà parlé, depuis quelques mois nous cuisinons Sans Gluten à la maison, la plupart de nos plats. Florian continu d’en consommer et moi, j’ai exclu totalement le Gluten de mon alimentation. L’avantage c’est que nous avons du nous tourner vers d’autre aliments. Le Kasha en fait parti. C’était l’un des ingrédients d’une recette de cuisine qui me paraissait farfelue dans un magazine de cuisine. D’habitude, je tourne la page. Trop compliqué, trop bizarre. Mais là, lorsque dans les rayons des magasins je suis retombé dessus, je me suis dit : Allez, on test!

En faite, le Kasha : c’est du sarrasin décortiqué et grillé. Mais il fallait le dire tout de suite! C’est vachement moins obscure comme ça ;).

Galettes de Kasha
Recette Sans Gluten – 3 personnes, 9 galettes.

DP - Galettes de Kasha - 03
120 g de Kasha
3 oeufs
60 g de gruyère râpé
1 oignon
Quelques tomates séchés

Le Kasha est une base. Vous pouvez y ajouter ce que vous voulez, des légumes, ou encore d’autre types de fromages. Soyez inventifs ;).

Dans une casserole d’eau bouillante, verser le kasha. Laisser cuire 5 min à feu moyen. En parallèle, découper l’oignon et faites le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Prenez le temps de bien le faire caraméliser. Ca donnera un petit goût sympa à vos galettes. Découper également les tomates séchées et les herbes aromatiques que vous voudrez ajouter.

Un fois cuits, les grains sont ramollis. Réserver les pour la suite. Idem pour les oignons.

Dans un saladier, mélanger énergiquement les 3 oeufs, et le kacha cuit. Le but est d’obtenir une pâte pour constituer les galettes. Si c’est trop dur, utiliser un robot et mixer la préparation. Ajouter ensuite le fromage, le oignons et les tomates séchées.

Dans une poêle chaude, constituer et faites cuire vos galettes à feu doux pendant quelques minutes sur chaque faces. Elle doivent être bien dorées.

DP - Galettes de Kasha - 07

DP - Galettes de Kasha - 09

DP - Galettes de Kasha - 19

Ca vous tente ? Est-ce que vous connaissiez le Kasha ?

 

Remarque : Nous ne sommes pas de professionnels de la nutrition. Nos conseils proviennent de nos connaissances personnelles.

réseau sociaux - Facebook - 1  réseau sociaux - Insta - 1  réseau sociaux - Twitter - 1Signature - 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s