Blabla – Des modèles avant tout

J’ai la chance de faire partie d’une famille recomposée et d’avoir vécue deux vies : celle de fille unique et celle de grande sœur.

Mes parents se sont séparés lorsque j’étais toute petite. J’ai profité de ma maman juste pour moi pendant de nombreuses années. Une vraie barrière anti-Homme. Mais ça n’en a pas arrêté un. Plus tard, je rencontrais mon beau père (<3) et ses enfants. Nous fondions une famille nouvelle. Plusieurs années ont passé et un p’tit machin (comme j’aime bien l’appelé) a montré le bout de son nez. J’avais 15 ans à l’époque. Finie la vie solo! Fini le calme et la crise d’ado. Découverte des joies des réveils en pleine nuit, des couches et du fait d’avoir un frangin. Ce n’est pas rien. Je devenais une grande sœur.

Morgane, Hugo et Dako

Les débuts n’ont pas été facile. C’est pas comme dans les films, tout beau, tout rose. Mais finalement, je l’aimais bien cette crevette (quand il me laissait dormir la nuit). Et apparemment, c’était réciproque.

Du fait de la différence d’age, je m’en occupais parfois comme mon frère, parfois comme mon fils. Je vous rassure, différence d’age ou pas, on trouvaient le moyen, de s’en mettre plein la tête en parfait frère et sœur ou alors de se faire des câlins devant la télé. On se dispute, on crie, on ronchonne mais on s’aime quand même. Je ne supporte pas qu’il se fasse embêter à l’école ou ne dise pas bonjour en rentrant dans un magasin. La magie des familles recomposées.

J’ai 26 ans. Hugo à 10 ans, bientôt 11 (ça compte hein!).

Il a vécu mes changements sportifs, mes aventures en course à pied, ma rencontre avec Florian. Je n’en étais pas consciente, mais sans le vouloir, il observait et copiait. Je crois sans trop me tromper que nous sommes devenus, des modèles.

Sans titre

C’est prétentieux et en l’écrivant ça me choque d’autant plus. Mais, ne sommes nous pas tous le modèle d’ambitions de quelqu’un ? Ou, est-ce que nous n’aimerions pas l’être?

Quand parfois je doute, quand parfois j’ai un coup de mou, je pense à ce petit bonhomme qui compte sur moi. Je veux lui montrer et lui transmettre des belles valeurs, des valeurs qui paraissent justes et utiles pour lui à l’avenir. Le sport fait entièrement partie de ma vie et commence tranquillement dans la sienne. Il a découvert notre petit monde, il y a deux ans en participant à sa première course des enfants pour faire comme « Mimi et Florian« . Il aime courir pour « s’entrainer » avec nous quand le week-end on rend visite à ma famille. Ce sont des petits moments que l’on vit parfois tous les trois, parfois tous les deux. Ce n’est pas mon fils, mais je veux quand même le meilleur pour lui.

Hugo et Morgane - Semi de Troyes

Hugo et Morgane - Semi de Troyes

(Ca date, moi c’est tout à fait nous ;))

J’espère lui transmettre le virus, ma passion, lui donner ce sentiment de liberté que j’ai quand je cours. J’espère qu’il pourra connaitre se dépassement de soi, cette passion, cette envie de ne rien lâcher et cette fierté d’atteindre ses objectifs. J’aimerais qu’il arrive à déconnecté de tout, à rire et à se contenter simplement du fait d’être en bonne santé et de courir.

Bref, d’être aussi heureux que nous.

J’espère que nous serons des modèles à la hauteur et pour ça, je ne lâcherai rien. Je vivrai et n’arrêterai jamais d’avoir des rêves plus grands que moi.

Pour moi surtout et aussi pour mon mini truc, Hugo.

>> Et vous, avez-vous déjà eu le sentiment d’être le modèle de quelqu’un? Comment transmettez vous votre passion du sport?

réseau sociaux - Facebook - 1  réseau sociaux - Insta - 1  réseau sociaux - Twitter - 1Signature - 2

Laisser un commentaire

