A bientôt !

Salut les amis !

Aujourd’hui, nous voulions vous faire part d’une nouvelle importante.

DoublePlume va faire une pause.

On vous arrête tout de suite! Ce n’est pas à cause de vous petits lecteurs, non. C’est pour nous que nous prenons cette décision. On vous explique pourquoi.

Nous sommes à un tournant. Soit nous décidons de faire évoluer le blog vers quelques chose d’encore plus grand, avec un nom de domaine à nous et des plateformes payantes, soit on arrête tout.

Nous avons décidé d’arrêter, au moins pour le moment.


Pourquoi s’arrêter ?

Tenir un blog, c’est très exigeant.

Pour écrire un article complet, il faut du temps (ou alors pas tant que ça, mais on ne voulait pas non plus écrire pour écrire #ReferencementGoogle #JeDisCa…) : Faire des recherches, les vérifier, prendre des photos, lire, relire, mettre en forme, promouvoir l’article, etc.

Au final,  on se dit « Mince, j’ai rien fait cette semaine? Il est déjà 23h, je commence à avoir sommeil…« . On se sent parfois obligé d’écrire, de trouver des sujets, de faire des jolies photos. Ce n’est pas un problème d’inspiration, des idées, on en avait. C’est le temps pour les concrétiser qui nous manque. Et puis, « se sentir obligé de » devenait problématique.

 

Jolis, jolis, les articles!

Les photos, parlons en. Nous ne voulions pas utiliser des photos volées trouvées sur le net pour illustrer nos articles. Non, ce serait nos photos ou rien. Depuis le début, ça ne nous quitte pas. Nous aimons la photo et prendre le temps de bien faire. Mais encore une fois, c’est chronophage et nous ne sommes pas forcément très à l’aise sous l’œil de l’objectif. A chaque fois, c’était « Au faite, il faut faire des photos pour le blog sinon je ne peux pas sortir l’article…« . Se mettre en scène, prendre la pose : ce n’est pas pour nous. On se sent simplement ridicule. On n’est pas à l’aise. Les gens qui passent et nous regarde bizarrement. A ces moments là, on a juste envie de finir ça vite fait et de partir.

On s’éloignait du monde de la photo où l’instant, la rencontre ou le moment compte. Tout était planifié. On se voyaient prendre tout le temps la même chose en photo, le même sujet et plus de place pour le reste. Prendre des photos sans traitement, avec un téléphone comme ça, vite fait? Ca ne nous ressemblait pas non plus. Pas vraiment du genre à bâcler. Un article sans photos ? Pas trop notre truc. Notre photothèque perso ressemblait plus à un livre de cuisine avec des baskets par-ci par là qu’à des instants que nous voulions conserver. Ca en devenait presque triste. Ce n’était pas nous, c’était ce qu’on attendait de nous.

Créer son réseau.

Un blog, c’est mieux quand il est lu. (Révélation de l’année!).
Pour ça, pas de recette miracle. Non, les gens ne vont pas venir à vous comme ça, en claquant des doigts. Il faut être actifs sur les réseaux sociaux, se faire référencer, participer à des événements, avoir des choses nouvelles à dire sans cesse. Les lecteurs sont à la recherche perpétuelle de nouveauté et de quotidiens qui leurs font oublier le leur. C’est tous les jours, tous le temps. Si vous arrêter quelques semaines, tout est à refaire. C’est un éternel recommencement.

Notre vie n’est pas trépidante tout les jours. Nous sommes normaux et nos semaines se ressemblent : Boulot, sport, amis et famille. Nous avons la chance de voyager régulièrement, mais durant ces moments là, c’est l’instant qui compte, nous, et franchement nous avons envie de laisser nos téléphones à l’hôtel et profiter plutôt que d’avoir le nez collé à l’écran à la recherche du meilleur #Hastag. Nous sommes un couple plutôt discret même si un peu volcanique sur les bords. Nous faisons les choses pour nous et cette manière de voir les choses n’est pas forcément compatible avec l’image attendue dans les réseaux sociaux.

Pour plaire sur les réseaux sociaux, il faut être spécial. Or, nous, nous sommes des-comme-tout-le-monde : Pas des champions du monde du running/triathlon, pas des chefs Healthy, pas des foufous dingues à relever des défis hors du commun… Nous vivons simplement et sans démesure. Nous vivons les moments présents. Est-ce vraiment ça qui intéresse ? Avec un peu de recul, nous sommes sûr que non.

Des fois, on ne va pas s’entrainer car il pleut 3 gouttes et que c’est une excellente excuse sur le moment ;
Des fois, on ne suit pas de plan d’entrainement parce que c’est relou et que le boulot ne nous le permet pas ;
Des fois, on est fatigué par un boulot que nous occupe toute la journée et qui nous demande de l’investissement, alors les écrans on a juste envie de les jeter par la fenêtre ;
Des fois, on aime juste être tout les deux.


Faire « place de canapé séparé »

Créer une communauté : Ce n’est pas le but de tout ça? Partager sa passion avec d’autres personnes qui ont la même que vous peu importe les frontières et la distance.

Sans communauté : Pas de concours pour vous gâter, pas de visibilité, pas de partage, pas d’expériences exceptionnelles. On parle dans le vide intersidérale du net. Pour quoi faire ? Pour simplement dire « Hey, j’ai un blog les gars! ». Pas besoin de ça pour se sentir exister. On a passé des soirées sur Instagram, dans nos mails ou sur Facebook, chacun dans notre coin. Au final, on a commencé à être dans la même pièce, mais pas ensemble.

Jouer une vie qui n’est pas la nôtre ? Non merci. Vous parler sans cesse de la même chose? Un peu triste non ? Liker, Liker, Liker tout et n’importe quoi? Mais qu’est ce qu’on fait là?

Nous ne voulons pas être esclaves des réseaux sociaux, alors pourquoi se forcer à l’être ?

Et puis, s’exposer au final ne nous ressemble pas vraiment. Nous ne le faisons pas sur nos comptes personnels. Nous préférons notre vraie vie à notre vie virtuelle. On ne se voyait pas se filmer et devenir des gouroux de motivations via notre « Instastory » tout le temps, tout les jours. Pour la simple et bonne raison que ben la motive’ ne nous anime pas chaque seconde. Nous ne sommes pas des donneurs de leçon. Non, vraiment, ce n’était pas pour nous. Franchement, pas sûre que ça vous intéresse beaucoup.

 

Tous des spécialistes.

Un dernier point nous a conforté dans l’idée de faire une pause.
Nous avons pris du recul vis à vis du sport et nous nous sommes rendus compte de l’immensité des choses que nous avons encore nous même à découvrir. Comment donner des conseils avisés quand vous en cherchez pour vous même? Découvrir et apprendre, ça demande du temps, de l’énergie et c’est quelques fois rébarbatif. Tout le contraire dont un blog à besoin.

Sur le net, comme souvent dans la vie d’ailleurs, tous le monde devient spécialiste, alors personne ne l’est vraiment.

Nous avons décidé d’être honnête avec nous même et de ne pas nous auto-proclamer spécialistes de la course à pied/cuisine healthy. Vu certaines de nos tentatives culinaires vaut mieux arrêter le massacre! ;).

 

Le dernier pour la route.

Nous chassons de notre vie personnelle les mots « Il faut » quand c’est possible. Le blog devenait un « Il faut ». Il était temps qu’on arrête les frais et que nous fassions des choix, pour nous et pour être honnête avec vous.

Malgré tout, ne ne regrettons pas cette période. Le blog nous a apporté plein de belles choses. Nous avons vécu une belle aventure durant ces quelques mois. Mais aujourd’hui, le négatif prend le pas sur le positif. L’envie n’est plus là. Nous avons tenté un retour il y a quelques semaines, pleins d’espoirs, mais finalement, non.

 

Et après ?

Le blog restera en ligne, les articles seront accessibles (du moins pour le moment).
Nous continuerons à poster sur instagram mais plus au nom du blog ou forcément du sport, mais peut être juste pour nous. Rien n’est vraiment défini. Peut importe, ce sera nous et puis c’est tout.

Même si vous allez quand même nous manquer, on ne s’ennuiera pas, promis !
On s’aime d’amour depuis plus de 3 ans et franchement vu le caractère de vos deux rédacteurs, c’est déjà beaucoup de boulot ;).

Ce n’est pas de gaité de coeur que nous écrivons ça mais il le fallait.

Peut être à bientôt. On ne sait pas de quoi la vie sera faite. Mais d’ici là, prenez soin de vous, ne vous prenez pas au sérieux et n’oubliez pas d’être honnete avec vous même et de faire uniquement ce qui vous plait. La vie est trop courte.

Morgane & Florian

Publicités

6 réflexions sur “A bientôt !

  1. Toujours un plaisir de vous lire, y compris ce dernier article plein de bon sens. Les pieds sur terre et la tête sur les épaules, ça fait du bien aussi! Et à bientôt sur insta quand même alors 😘

    J'aime

  2. Simplement c est pour votre côté simple et honnête que l ont vous aiment donc restez vous vous-même est la meilleure des choses ! Merci pour tt et surtout ENJOY

    J'aime

  3. Mon grand âge m’avait fait oublier de venir vous et quand je me décide à le faire vous décidez de partir
    D’abord déçu comme tous vos lecteurs, je relativise beaucoup après avoir lu votre article d’adieu ou presque
    C’est bien sûr vous qui avez raison car il serait dommage de perdre à cause du temps plus ou moins perdu sur le blog tout l’amour qui vous lie si fort tous les deux
    Profitez en bien surtout Car la vie est trop courte pour qu’en plus elle soit triste et monotone 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s