About

Morgane

IMG_9506 - Version 2

Je suis Morgane, j’ai 25 ans. J’ai vécu la majeure partie de ma vie dans le nord est, près de Troyes (Ville des magasins d’Usines!) où ma famille vit toujours. J’habite aujourd’hui en île de France avec mon chéri (<3). Je suis ingénieur de recherche dans le domaine de la physique médicale. Oui, ça fait sérieux, c’est clair! (Merci les stéréotypes). Mais, y a pas que le boulot dans la vie.

J’ai pu, grâce à mes études, habiter aux 4 coins de la France (Reims, Bordeaux, Poitiers et finalement Paris!). Il n’y a que le Sud Est que je n’ai pas fait finalement, hum. Cela m’a donné envie de voir du pays encore et encore ;). Et le plus important (tututu!), j’ai pu rencontrer mon chéri (à Bordeaux) qui m’a suivi jusqu’ici.

Mes amis disent de moi que je suis très (trop) bavarde, énergique, curieuse (vraiment beaucoup) avec un grain de folie (un gros grain même) mais avec la tête sur les épaules. Pour faire simple, je suis cette fille qui vous use dès le matin pendant que vous prenez votre café parce qu’elle parle trop et que vous ne rêvez que de votre oreiller… ;).

Je pratique la course à pied depuis maintenant un peu plus de deux ans. Au départ pour perdre du poids et ensuite parce que c’est un cercle vertueux qui m’a fait me sentir mieux. J’étais un peu complexée et ça m’a beaucoup aidé. Bien sûr, je ne faisais pas que courir, j’ai aussi rééquilibré mon alimentation (même si, je mange du chocolat en écrivant cet article!). J’en parlerai un peu plus en détails au sein du blog.

Je suis passionnée d’équitation depuis des années et j’essaye de pratiquer quand c’est possible. Cela reste un immense plaisir même si c’est ponctuel et j’ai pu partager ça avec Florian.

Aujourd’hui, notre pratique sportive à  évoluée. Je suis passée de la joggeuse du dimanche à l’accro au sport et plus particulièrement au Triathlon. J’ai débuté en septembre 2015 et depuis, je n’ai plus envie de m’arrêter. Il y a encore tellement de défis que j’ai envie de relever!

Pour finir, je dirais que dans la vie, je veux tout faire et tout essayer des choses les plus banales aux plus folles, comme un Marathon? Bon ça c’est déjà fait. Pourquoi pas un Triathlon longue distance ? Un autre marathon? Un raid perdu au bout du monde ? On verra donc avec le temps et les moyens que j’ai devant moi, ce qu’on peut faire.

Une chose est sûre, mon objectif dans la vie : Relever tout les défis!

 

Florian

29980243082_d76e7ca163_z

Salut, je suis Florian, j’ai 26ans. J’ai toujours vécu dans le Médoc (vous savez là où le vin est super bon), près de Bordeaux (merveilleuse ville au passage). Je suis Ingénieur dans le domaine de la Radioprotection. J’ai envie de protéger toutes les personnes qui travaillent dans ce milieu. J(habite l’île de France avec ma chérie.

Une phrase d’une grande marque de boisson m’a beaucoup fait réfléchir un jour : « la seule limite c’est celle que tu t’imposes ». C’est pour cela que j’ai envie de tout essayer dans la vie, même les choses qui ne me branche pas à première vue comme… l’opéra?. Mes amis disent de moi que je suis une boule de nerfs. Je ne cesse jamais de bouger. J’aime beaucoup faire rire (mes amis ou ma jolie chérie) avec des blagues nulles (« Qui est le frère de Albert Einstein ? Franck… car Frankenstein). Je sais… c’est nul :/.

Parlons de sport (un peu quand même). Pour moi, rien de plus important. Cela permet de se défouler quand ça ne va pas, de se sentir bien et surtout d’avoir des super abdos (que je n’ai plus, Hum, hum…). J’ai pratiqué le Judo pendant 17 ans, je suis ceinture noire. J’ai aussi fait du VTT en loisirs tout les dimanches matins pendant plusieurs années avec mon père. Du vrai VTT où on revient couvert de boue comme si on s’était roulé dedans…

Ma pratique de la course à pied… Je ne sais plus la date exacte de mon début dans ce sport mais je dirais l’Hiver 2006, avec une pratique très occasionnelle le dimanche. J’ai participé à des courses de distance moyenne (max 15km). Ce n’est que durant que l’été 2013 que tout a changé. J’ai bouleversé ma pratique de la course à pied en passant d’une sortie par semaine à quatre. Et les effets se sont très vite fait ressentir : une perte de poids et une amélioration notable de mes chronos.

Mon grand défi en rapport avec ce sport, je le dois à ma petite sœur. Elle m’a offert pour mon anniversaire en novembre 2013, un dossard du Marathon de Paris 2014 (je rêvais de le faire). J’avoue cependant qu’il y a une grande différence entre se dire « Je le ferai un jour » et « Je suis inscrit et je vais le faire ». Cette expérience fût riche en sensations (et en courbatures 😉 ). J’ai finalement décidé de m’inscrire à un nouveau Marathon l’année suivante (apparemment, deux ne suffisent pas… ) mais celui là, à une grande importance pour moi. C’est le Marathon de Bordeaux Métropole, qui avait lieu le 9 avril 2016 en semi-nocturne. Depuis, nous avons débuté le Triathlon Morgane et moi. On ne s’arrête plus. On profite de chaque instants.

Voilà, vous connaissez tout de moi (ou enfin presque!). Vous apprendrez très certainement à me connaître un peu plus au fil des articles.

DP - Fractionné - 4487

Toujours ensemble, toujours motivé ❤ !

5 réflexions sur “About

  1. Je trouve touchant que vous fassiez une blog en couple c’est super émouvant !!!! en tout cas j ‘en courage et félicite cette belle initiative au combien difficile de faire un blog a 4 mains c’est chouette!!!!

    J'aime

  2. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment super
    Je m’y suis abonnée pour ne pas rater tes publi
    Je t’invite aussi à faire un saut sur mon blog et t’y abonner
    Tiens en passant j’ai envie de te partager : https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/03/05/gagnez-un-code-reduction-en-reservant-vos-soins-beaute-sur-smartphone-get-a-discount-code-when-booking-your-beauty-care-on-smartphone/
    Dis moi ce que t’en penses en commentaires
    Bisous
    Anita

    J'aime

  3. Salut je viens de découvrir votre site/blog en cherchant un avis sur les ld kiprun de decathlon(que je viens d’acheter y a quelle que heure). Il me paraît cool votre site je le met du coup en favori. Je suis également en idf toujours prêt pour une sortie running. Je prépare mon premier marathon et je pense que vous allez m’inspirer. Guillaume paparun77

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue et merci pour ton commentaire. Ça nous fait plaisir de te compter parmi nous. On te souhaite bon courage pour la préparation de ton marathon, tu verra, c’est une expérience à part!
      A bientôt 🙂

      Ps : Bon choix ;), les KipRun, elles sont top!

      Morgane et Florian

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s