Galettes de légumes, épinards frais et champignons de Paris (Vegan et sans gluten)

Quand j’étais adolescente, j’avais vraiment du mal avec les légumes. Le vert, c’est le mal! J’étais de celles qui mange le pot de mayonnaise et font 50 kg. (Merci le sport). J’étais « Addict » au gras et au sucre. Logique que je n’aime pas les légumes, ça n’avait pas beaucoup de goût après tout ça! En grandissant, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas manger toujours de cette manière. J’ai pris du poids. Bonjour vie adulte! Au revoir l’adolescence et son métabolisme de dingue ;).

Lorsque j’ai fini mes études, j’ai opéré de gros changements et décidé de révolutionner ma manière de manger. Cette recette en est un parfait exemple. Jamais je n’aurai mangé d’épinards (du gazon?) alors qu’aujourd’hui, j’ai dévoré ces petites galettes. Tout est possible, non?

Florian de son côté fait de gros efforts pour se « mettre au vert ». Les légumes, ce n’est clairement pas son truc mais il est curieux et goûte toujours les nouvelles recettes. C’est pas un super chéri ? :D.

Galettes - Epinards/Champignons - 11

Ces petites galettes toutes vertes sont peuvent plaire au plus végétariens d’entre nous, aux intolérants au gluten et au lactose. Et, si vous n’avez rien de tout ca, vous pouvez les manger quand même!

double plume puce - 3Galettes de légumes (Épinards & Champignons des Paris) 

Portions : Pour 8-10 galettes de légumes

Ingrédients :
250 g d’épinards frais
250 g de champignons de Paris
2 oignons (blancs ou jaunes)
20 cl de crème fraîche (lait ou soja)
50 g maïzena (ou de farine de blé, soit 5 CS rases)

Bonus : des herbes aromatiques (basilic ou encore des herbes de Provence)

Galettes - Epinards/Champignons - 01

Préparation

Préparez les épinards : Équeutez-les puis lavez-les.

Galettes - Epinards/Champignons - 02

Plongez les dans l’eau bouillante salée pendant 6-7 minutes. Pressez-les (une fois refroidis ;)) puis hachez-le au couteau. Réservez dans un saladier.

Galettes - Epinards/Champignons - 05

Au tour des champignons! Passez les champignons sous l’eau et pelez les. Détaillez les en cubes.

Galettes - Epinards/Champignons - 04

Mettre à cuire dans un poêle quelques minutes.

Galettes - Epinards/Champignons - 06

Réservez-les dans un saladier.

Les oignons. Épluchez et émincez les oignons en dés (comme pour les champignons). Passez-les aussi à la poêle.

Le mélange. Ajoutez tout les légumes cuits dans le saladier avec la maïzena (farine), la crème, les herbes de Provence.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange le plus homogène possible.

Galettes - Epinards/Champignons - 07

Les galettes.  A l’aide d’un verre, d’un ramequin ou d’un emporte piece, façonnez vos galettes de la forme de votre choix. Mettre à cuire dans une poêle (encore) à feu doux pendant 6/7 minutes.

Galettes - Epinards/Champignons - 08

C’est prêt!

Galettes - Epinards/Champignons - 12

Remarque : Nous ne sommes pas de professionnels de la nutrition. Nos conseils proviennent de nos connaissances personnelles.

réseau sociaux - Facebook - 1  réseau sociaux - Insta - 1  réseau sociaux - Twitter - 1Signature - 2

3 réflexions sur “Galettes de légumes, épinards frais et champignons de Paris (Vegan et sans gluten)

  1. Une bonne idée pour les dimanches soirs en mode cocooning ! Je vais les tester avec un peu de fromage de chèvre pour moi (oh la gourmande !) et nature pour mon chéri qui ne mange pas de fromage. Merci pour la recette 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire